Review on Maison L'Étincelle, Lachenaie
of reviewers recommend this residence
Comme première visite, personnel accueillant à l'entrée. Belle écoute de la part de M.Grégoire. Il répond à nos questions et il connaît vraiment les besoins des gens avec des troubles cognitifs. C'est rassurant! Durant la visite, les résidents ont l'air content et bien. L'atmosphère est paisible. Un milieu de vie bien pensé. Une cour extérieure aménagée avec balançoire, jardin, foyer, poulailler et module de jeux pour les petits-enfants en visite. Nous croyons faire un bon choix pour mon papa.
Les gens sont calmes, l'équipe est dévouée comme à Verdun et il y a de nombreuses activités.
Les employés sont attentionnés, l’atmosphère est calme et il y a beaucoup d’activités. J’apprécie beaucoup avoir des nouvelles quotidiennes en privé sur Instagram.
Ma mère y est très heureuse et traitée aux petits soins.
Le changement de personnel est continuel. C’est triste pour ces résidents avec problèmes cognitifs qui ne peuvent s’habituer aux personnes qui entrent dans leur intimité. La nourriture laisse à désirer, de mon observation, le ratio promis n’est pas toujours respecté et les tarifs sont élevés. Je ne recommande pas du tout cet endroit.
De mon observation, la sécurité pour les résidents est déficiente, et la plupart du temps, le ratio personnel-résident n’est pas respecté. La nourriture est la même l’hiver que l’été. Il n’y a qu’un choix de menu et si vous n’aimez pas cela, la seule option alternative disponible, de mon expérience, est des toasts. La communication entre les quarts de travail me semble déficiente également. Le personnel : aucune stabilité autant de jour que de soir. Comment pensez-vous que votre proche se sentirait ?
Ma grand-mère est à cette résidence. À chaque fois que je vais la voir. 1— je constate qu’il n’y a personne au poste d’accueil. Je dois toujours attendre qu’un employé passe pour m’ouvrir. 2— On voit très rarement le personnel. 3— Il semble y avoir un roulement important de personnel. 4— Il m’est arrivé d’être témoin de membres du personnel qui se dispute entre eux dans la salle à manger, en créole, devant les résidents. 5— Ma grand-mère a des bleus sur les jambes et je n’ai pas pu obtenir d’explications concernant cette situation. Étant moi même dans le réseau de la santé, je comprends que le manque de personnel est épouvantable. Mais là, je crois que ça va plus loin.
La résidence vient tout juste d'ouvrir. Il reste des choses à peaufiner mais la direction est hyper ouverte. Ce sera un endroit rêvé dans quelques mois. Le personnel est très coopératif et très aidant. C'est un endroit rêvé pour nos vieux jours.
Après plus de 6 mois, je suis déçue de cet endroit. Le roulement incessant du personnel rend difficile l'adaptation pour les résidents et leurs familles, avec un manque flagrant de communication entre les quarts de travail. La propreté est également un problème, et malgré nos efforts pour établir des liens stables, les employés disparaissent sans explication, perturbant les résidents et leurs familles. Ce cycle de réadaptation est épuisant pour tous, avec des conséquences pour les résidents qui perdent leurs repères du jour au lendemain.