Foire aux questions
Un ainé non-autonome nécessite une assistance et une aide totale dans toutes les activités de la vie quotidienne et dans les activités de la vie domestique. Les soins personnels qui sont pris à charge par une autre personne sont l’hygiène, l’habillement, l’alimentation et la mobilité. Les soins cognitifs sont pris en charge lorsqu’un aîné se trouve dans une situation où il y a une détérioration permanente de l’activité de sa pensée. Enfin, un ainé non-autonome requiert une surveillance constante.
Afin de bien choisir votre résidence pour un aîné non-autonome, rendez-vous sur notre page Par où commencer ?. Nous vous proposons une démarche pour mieux identifier vos besoins et votre budget. De plus, grâce à notre service gratuit d'aide à la recherche, un agent qualifié pourra effectuer des recherches dans notre base de données et envoyer votre profil sommaire aux résidences retenues.
Au Québec, il y a un total de 599 résidences pour l'aîné non-autonome.
Les meilleures résidences pour un aîné non-autonome au Québec sont: PAX Habitat, Maison L'Étincelle Verdun et Château Romanoffe.
La plateforme Bonjour Résidences vous offre un accompagnement simple et gratuit pour trouver la résidence pour l'aîné non-autonome idéale partout au Québec. Débutez maintenant en remplissant une demande d'hébergement ou en nous appelant au 1-844-918-1020.