Facebook Résidence des Bâtisseurs - MGR Deschênes | Avis des clients
Résidence des Bâtisseurs - MGR Deschênes
10 avis

Avis sur Résidence des Bâtisseurs - MGR Deschênes

Résidence des Bâtisseurs - MGR Deschênes
Résidence des Bâtisseurs - MGR Deschênes
Résidence pour personnes âgées à Montmagny par Résidences des Bâtisseurs
30, avenue de la Fabrique #202 Montmagny, QC
Note générale
3,3
Moyenne basée sur 10 évaluations
Répartition des évaluations
5 étoiles
20%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
30%
Note par caractéristique
Appréciation générale
3,3
Ambiance générale de la résidence
4,0
Confort des chambres
4,0
Gentillesse des employés
3,9
Propreté des lieux
4,1
Qualité de la nourriture
3,4
Services offerts
3,9
Avis et commentaires
Filtres
Trier par
Disponibilité et acceuil du personnel
Anonyme (Un proche) - 30 septembre 2017
Commentaire vérifié

J'ai apprécié le confort et le calme des lieux. Excellent services. Le personnel est attentif aux besoins des résidents

Parents satisfaits et heureux d'être à cet endroit.
Anonyme (Un proche) - 1 octobre 2017
Commentaire vérifié

Mes parents y habitent depuis 5 mois. Ils se sentent en sécurité, services rapides et cordiaux. Le personnel est disponible et enjoué. Ils demeurent dans un appartement, ils sont autonomes.

Belle résidence
Louise (Un proche) - 1 octobre 2017
Commentaire vérifié

Ayant des amis qui y habitent, ils me font part qu'ils aiment beaucoup. Ils participent aux activités, les repas sont bons. Lorsque je devrai aller en résidence moi aussi, je crois que ce sera mon choix également. Le seul côté négatif, c'est qu'il ne semble pas avoir beaucoup de vie sociale. Les gens font leur chose et retournent dans leur chambre.

Endroit sécuritaire
Monique (Un proche) - 1 octobre 2017
Commentaire vérifié

Mon amie y demeure depuis 6 ans. La résidence est propre. Je vais la chercher toutes les semaines pour une sortie et c'est très sécuritaire. Bien situé près de l'église. Beaucoup d'activités sont organisées, des spectacles. Selon moi la majorité des résidents sont heureux de la nourriture, mais mon amie aimerait bien pouvoir y manger à l'occasion des fruits de mer et filet mignon ! Le personnel est attentionné aux besoins des résidents.

La place de choix à Montmagny
Maria (Un proche) - 1 octobre 2017
Commentaire vérifié

Mon amie y demeure depuis 5 ans et deux de mes tantes y ont demeurés. La nourriture est bonne, ils sont bien logés et le service est bon. Les sorties et activités sont nombreuses. Mon amie de 90 ans qui est autonome apprécie la sécurité offert à la résidence. Le personnel n'hésite pas à allez voir les résidents s'ils ne se présente pas au repas.

Heureux et en sécurité
Micheline (Un proche) - 2 octobre 2017
Commentaire vérifié

Mon frère demeure dans la partie neuve, il a 85 ans et il est très bien là. Il a la possibilité de manger à l'extérieur ou chez lui s'il ne désire pas aller à la cafétéria. Il aime beaucoup le fait qu'il y a plusieurs activités adaptées, comme le pool, les cartes. Il aurait aimé avoir une piscine intérieur. Il est tout de même très heureux et se sent en sécurité

Mon frère y demeure.
Anonyme (Un proche) -
Commentaire vérifié

Mon frère demeure là et est très satisfait. Il aime surtout les activités proposés. Il y a les services nécessaires. Le personnel est sympathique.

Un départ très froid après 3 ans
Anonyme (Un proche) - 8 janvier 2020

La santé mentale de ma mère commençait à se détériorer. Je fais une visite à ma mère à la fin Novembre. Je demeure à 600 milles de Montmagny. La journée de mon départ, la direction m’informe que pour des raisons de sécurité, je dois déménager ma mère avant la fin décembre. Je dois vous rappeler qu’on m’informe juste avant mon voyage de 11 heures de route seule à conduire. La directrice me dit aussi que ma mère peut emménager dans la partie qu’ils appellent le Pavillon. Ils ont seulement des chambres de 2 ou 3 de disponible. Ma mère est déjà très triste de me voir partir. Je n’ai pas le cœur de la faire demeurer dans une petite chambre de 2 après avoir demeuré dans un beau et grand 3 1/2. La directrice m’informe que le gouvernement va en être informé. Je suis en larmes me demandant comment je serai capable de déménager tous les meubles à ma mère, sa laveuse et sécheuse, de plus que ses électro ménagers dans moins d’un mois et demeurant dans un autre pays. À mon retour chez moi, je communique avec le bureau du CSLC qui m’informe qu’ils n’ont pas le droit de faire ça et qu’ils doivent me donner le temps de trouver une résidence appropriée pour ma mère. Je suis en larmes. La direction sait très bien qu’elles n’ont pas le droit de faire ça mais elles l’ont fait pareil. Merci au CLAC pour leur aide !

Mauvaise expérience, ils ne veulent que votre argent!
Martin (Un proche) - 16 avril 2020
Commentaire vérifié

Après une chute et un court séjour à l’hôpital, ma mère y a séjourné pendant quelques semaines en convalescence dans la section appelée <pavillon>. Elle souhaitait obtenir une chambre individuelle, mais faute de disponibilité, on l’a placée dans un ancien appartement avec deux autres personnes. Son lit se trouvait ainsi dans la section cuisine! Pendant les dix premières nuits, ma mère était incapable de dormir car un système d’alarme résonnait constamment dans la pièce lorsqu’une de ses voisines bougeait dans son lit. Lorsqu’on a découvert le problème, ils ont retiré ledit système mais ont refusé de nous compenser pour cet inconvénient. Ils ne veulent que votre argent, c’est évident! Alors, non, je ne recommande pas cet établissement.

Médiocre
Anonyme (Un proche) -
Commentaire vérifié

Le seul mot qui me vient l’esprit est médiocre. Ma mère, en perte d’autonomie, a été placée à Mgr Deschenes pour une convalescence d’un mois. Elle était dans une chambre avec 3 personnes séparée d’un simple rideau, la nourriture était froide et très salée. Pas moyen d’avoir un simple Tylenol ni même un simple Band-Aid. Le téléphone est sur le sol, car le fil est trop court. Comment une personne en perte d’autonomie peut-elle prendre un téléphone sur le sol ? Je demande alors qu’on apporte le combiné sans fil, on me dit qu’elle dort, mais je sais que mon père est avec elle… La chaise d’aisance est à la tête du lit… Pour une somme de presque 5000 $ par mois, je suis outré. Finalement, après 2 semaines, elle est retournée à l’hôpital, un vrai cauchemar. Pardon maman