Facebook Maison L'Étincelle Verdun | Avis des clients
Maison L'Étincelle Verdun
7 avis

Avis sur Maison L'Étincelle Verdun

Maison L'Étincelle Verdun
Maison L'Étincelle Verdun
Résidence pour personnes âgées à Verdun, Montréal par Maison L'Étincelle
3501, rue Ethel Verdun, Montréal, QC
Note générale
3,3
Moyenne basée sur 7 évaluations
Répartition des évaluations
5 étoiles
57%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
42%
Note par caractéristique
Appréciation générale
3,3
Ambiance générale de la résidence
3,3
Confort des chambres
3,0
Gentillesse des employés
3,6
Propreté des lieux
3,3
Qualité de la nourriture
2,8
Services offerts
2,8
Avis et commentaires
Filtres
Trier par
Ne vous fiez pas aux apparences...
Anonyme (Un proche) - 27 juillet 2019

Horrible... On offre le stricte nécessaire. Aucune aide de la part des intervenants.

Maman vient d’arriver
Michèle (Un proche) - 11 août 2021
Commentaire vérifié

Ma mère n’y étant que depuis 3 jours, je ne peux donner qu’un avis partiel. Je complèterai quand j’en saurai davantage. Je peux dire cependant que le personnel est gentil et à l’écoute. C’est le plus important pour moi. On a pu décorer la chambre de maman selon ses goûts. Elle se couche et se lève à l’heure qu’elle veut et ça aussi, c’était important pour elle et nous. Le souper est un peu trop de bonne heure mais peut-être que ça peut se changer. C’est à voir. Les activités sont très bien et la coiffeuse sur place a fait une belle tête à maman.

Poor healthcare
Anonyme (Un proche) - 26 février 2020

Our family was sold on the large rooms and fact that our Mom would receive all necessary care, basically last stop before heaven. Our Mom has Alzheimer's disease but still recognises all members of her family and could walk without assistance when she moved into the home. Turned out to be hell on hearth! We have, after 5 months (5 too many), found another care facility for our Mom, a public long term facility.

un milieu humain
Anonyme (Un proche) - 22 avril 2020

Personnel dévoué, beaucoup d'activités et lieux agréables.

Réponse de Nicolas Carignan (Gestionnaire de la résidence)
Merci!
Merci pour vos commentaires, ceux-ci seront communiqués aux équipe de la Maison L'Étincelle. Merci d'adhérer à la philosophie de prioriser l'approche adapté aux personnes atteintes de Troubles Neuro Cognitifs Majeures. André Grégoire Dir. des opérations Maison l'Étincelle
Les apparences sont trompeuses
Anonyme (Un proche) - 18 mars 2020

On nous a fait miroiter des services adaptés aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et nous avons été extrêmement déçues. Les services d’aide à l’hygiène personnel, la propreté de la chambre et de la salle de bain, l’entretien des vêtements, tous les services sont en-dessous de nos attentes. Sauf les activités récréatives qui étaient bien adaptées. Le personnel en fait le moins possible. Le personnel était souvent occupé à regarder son cellulaire, au lieu de rendre les services pour lesquels ils sont rémunérés. À nos demandes répétées pour que le service soit rendu, on nous répondait toujours « Oui, oui » mais aucun changement. Le leadership était inexistant.

Réponse de Nicolas Carignan (Gestionnaire de la résidence)
Réponse à Anonyme
Bonjour Madame, Merci pour vos commentaires. Je comprends vous êtes déçues sur des services hôteliers (repas, ménage, soins d'hygiène), mais vous êtes satisfaite avec les activités et des activités occupationnelles. La philosophie de la Maison l'Étincelle est de prioriser l'approche adapté pour chacun des résidents et de vivre le moment présent avec nos aînées. Parfois, nous devons gérer les refus des résidents et opter pour un compromis de certains services aux aînées (i.e. éviter un comportement lors d'une douche et de le reporter pour la journée suivante par exemple. Ceci fonctionne la plupart du temps). Ceci n'est pas un laissé passer, mais il faut gérer les refus et trouver les solutions pour chaque individus. Plusieurs outils existent sur le site web afin d'aider les familles à comprendre la philosophie et les techniques adoptées. Un trentaine de capsules sont mises à la disposition pour approfondir leur connaissance de la maladie Alzheimer. Merci, Andre Grégoire
Une résidence à taille humaine
Danielle (Un proche) - 22 avril 2022

Notre première visite de la résidence, a rempli toutes nos espérances, nous recherchions une place pour notre tante, où elle se sentirait bien, nous avons découvert mieux que cela, des employés souriants, aux petits soins avec tous les résidents, et ce qui nous a marqué le plus c'est les sourires sur les visages de résidents à la maison Étincelle au RDC, tous semblaient tellement heureux, les activités sont adaptés et diversifiés, nous ne regrettons pas du tout notre choix. A toutes les âmes en détresse psychologique, vous trouverez dans cette résidence, écoute, bientraitance et accompagnements.

Respectueux
Julien (Un proche) - 13 novembre 2023

Les gens sont calmes, l'équipe est dévouée.