FacebookRésidences personnes âgées du CISSS de Chaudière-Appalaches | Bonjour Résidences

Meilleures résidences pour personnes âgées, aînés et retraités sur le territoire du CISSS de Chaudière-Appalaches

Le territoire du CISSS de Chaudière-Appalaches est composé de 34 CHSLD, notamment le Centre d’hébergement Sainte-Croix, le CHSLD de Cap-Saint-Ignace et le Centre d’hébergement de Montmagny, qui offrent des logements adaptés pour les personnes âgées. Les résidents ont un accès pratique à des soins spécialisés et des hôpitaux de renom tels que l’Hôpital Hôtel-Dieu de Lévis et l’Hôpital de Saint-Georges, assurant un environnement sûr et confortable. Pour les personnes âgées ayant des besoins en soins de soutien, la Maison des aînés et alternative de Saint-Étienne-de-Lauzon, la Maison des aînés et alternative de Black Lake et la Maison des aînés et alternative de Saint-Martin sont des options disponibles.

Le CISSS est responsable de gérer les services de santé et les services sociaux dans une zone déterminée du Québec. Il propose des services comme l’aide aux personnes âgées, les soins hospitaliers, les soins à domicile et les services de soutien pour les enfants. Les CISSS et les CIUSSS ont pour but notamment d’aider les aînés et les retraités en leur offrant les meilleures conditions possibles.

Dans une même résidence située sur le territoire du CISSS de Chaudière-Appalaches cohabitent des personnes âgées autonomes, celles qui vivent une légère diminution de leur autonomie, et celles qui souffrent de troubles cognitifs/Alzheimer ou qui ont besoin de soins de convalescence.

Résultats 1 à 29 sur 234 Résidences pour aînés sur le territoire du CISSS de Chaudière-Appalaches

Foire aux questions

Depuis la fusion des CSSS en 2015, le Québec dénombre 22 CISSS et CIUSSS sur son territoire. Un CISSS (Centre intégré de santé et de services sociaux) ou CIUSSS (Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux) est un organisme gouvernemental québécois qui a la responsabilité de gérer les soins de santé et les services sociaux dans une région donnée. Il est chargé de planifier, de coordonner et de fournir des services de santé et des services sociaux à la population locale, tels que des soins hospitaliers, des soins à domicile, des soins de longue durée, des services de réadaptation, des services de santé mentale et des services sociaux. Le CISSS travaille également en étroite collaboration avec les autres organismes de santé et de services sociaux de la région pour assurer une coordination efficace des services.

Les CISSS (Centre intégré de santé et de services sociaux) et les CIUSSS (Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux) sont tous deux des organismes gouvernementaux, au Québec, qui ont la responsabilité de gérer les soins de santé et les services sociaux dans une région donnée. La principale différence entre eux est que les CIUSSS regroupent les activités des CISSS et des Centres hospitaliers universitaires (CHU) en une seule entité, ce qui permet une coordination accrue entre les différents services de santé.

Sur le territoire du CISSS de Chaudière-Appalaches, il y a un total de 234 résidences pour personnes âgées listées sur la plateforme de Bonjour Résidences.

Les meilleures résidences sur le territoire du CISSS de Chaudière-Appalaches sont Résidence Jazz Lévis, Foyer de Frampton et Le Renaissance Thetford Mines.

La plateforme Bonjour Résidences vous offre un accompagnement simple et gratuit pour trouver la résidence idéale sur le territoire du CISSS de Chaudière-Appalaches. Débutez maintenant en remplissant unedemande d’hébergement.

Les meilleures résidences près du Hôpital Hôtel-Dieu de Lévis sont Les Marronniers, Villa Mon Repos, Lévis et CHSLD de Lévis.

Les résidences Résidence Monseigneur (MGR) Bourget, Manoir de La Roselière - Santé Valeo et CHSLD de Lac-Etchemin sont les mieux notées qui proposent l’hébergement à une clientèle atteinte d’Alzheimer et pertes cognitives sur le territoire du CISSS de Chaudière-Appalaches.