Bourse d’étude
Bonjour Résidences
Bonjour Résidences est fière de soutenir les étudiantes et étudiants du Québec dans la réalisation de leurs études liées aux domaines de la gérontologie et des technologies de l’information. Nous sommes convaincus que la relève est essentielle pour innover et proposer des solutions créatives et constructives aux défis engendrés par le vieillissement de la population au Québec.
Nous vous invitons à soumettre votre candidature au plus tard le 26 avril 2024. La personne lauréate de la bourse Bonjour Résidences sera annoncée le 16 mai 2024 par courriel et sur nos médias sociaux.
La bourse d’un montant de 500 $ offrira également à l’étudiant la possibilité de publier les principaux résultats de ses travaux sous forme d’article sur notre plateforme Bonjour Résidences.
- Études en travail social, sciences infirmières, gériatrie et sociologie : le sujet devra être en lien avec la situation du vieillissement de la population au Québec.
- Études en administration, communication et technologies de l’information : le sujet devra être en lien avec l’utilisation des technologies chez les personnes âgées.
Prérequis
Les travaux de recherche doivent aborder la question de l’hébergement des personnes âgées (l’attente en CHSLD, l’apport des résidences privées, le maintien à domicile, etc.)
Les travaux de recherche doivent explorer le potentiel des technologies pour améliorer la vie des aînés et proposer des recommandations de développement d’outils adaptés à leurs besoins (maintien de l’autonomie, automatisation des soins, détecteurs de chutes, etc.)
Dépôt du dossier
Veuillez remplir le Formulaire de l’étudiant et répondre à toutes les questions demandées*.
Compléter le formulaire de l’étudiant*Le formulaire inclut une section pour déposer votre projet de recherche (format PDF) ainsi que votre lettre de motivation.
Le comité de sélection se réserve le droit de ne pas attribuer la bourse si aucune candidature reçue ne répond de façon adéquate aux critères énoncés. Dans un tel cas, la bourse sera automatiquement reconduite pour l’année suivante.