67,4 millions en subvention pour installer des gicleurs en résidence

Gicleurs dans les résidences privées pour personnes âgées

C’est confirmé, il y aura un ajout de 68 millions de dollars à la subvention initiale de 70 M$ pour installer des gicleurs dans les résidences pour aînés. Le RQRA accompagnait aujourd’hui le ministre de la santé Gaétan Barrette ainsi que Mme Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, dans l'annonce de grands changements au programme de subvention pour l'installation de gicleurs dans les résidences privées pour aînés (RPA) existants, implanté en décembre 2015.

 

Cette aide supplémentaire couvrira un pourcentage beaucoup plus élevé que la suggestion originale pour tous les types de résidences selon le nombre d’unités et l’accès au programme sera simplifié pour accélérer le processus. Trouvez maintenant une résidence, en effectuant une recherche sur notre plateforme Bonjour Résidences

 

Le coût de l'installation remboursé:

  • 30 unités et moins verront leurs projets financés à 100 %
  • les RPA de 31 à 99 unités, à 80 %
  • 100 unités et plus à 60 %.

 

« Ces changements apportent une bouffée d'oxygène fort bienvenue pour un grand nombre de résidences pour aînés, pour qui l'installation de gicleurs constituait un défi financier et logistique majeur, voire décisif quant à la poursuite de leurs activités. On ne peut donc qu'être heureux de cet immense pas en avant », a souligné Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA.

 

Félicitations pour cet avancement et bonne rénovation!