Placement urgent
Placement urgent
Blogue

Déménager en résidence pour personnes âgées

None

Vider sa maison pour un déménagement en résidence pour personnes âgées.

Déménager en résidence pour aînés est une grande étape dans une vie. Afin que le processus se déroule bien, il faut savoir planifier son déménagement et surtout, ne rien précipiter.

La manière la plus efficace de procéder au déménagement est de penser à garder uniquement ce qui sera essentiel à la vie quotidienne dans le futur appartement : dormir, manger, etc. Tout le reste est potentiellement superflu.  -Thalya Garnier, travailleuse sociale à la Clinique Go, qui offre des services de gériatrie à domicile

Commencez d’abord par décortiquer le déménagement vers la résidence pour personnes âgées en 6 étapes.

demenager-en-residence-pour-personnes-agees

18 mois avant le déménagement en résidence pour aînés : Le grand ménage

En redonnant à vos proches les objets qui leur appartiennent, c’est une belle façon d’initier le processus en douceur. Il devient ensuite plus facile de sélectionner les doublons et les articles désuets pour terminer par la sélection plus rigoureuse.

12 mois avant le déménagement en résidence pour personnes âgées : Faire le tri

Le moment est venu de faire le tri de vos biens. Divisez vos objets en 2 catégories : les essentiels et les désuets. Ensuite, on les vend ou on les donne à l'église selon l’état du matériel. Impliquez vos petits-enfants dans le processus en leur demandant d’ajouter vos objets sur un site de vente en ligne ou en vous organisant une vente de garage!

10 mois avant le déménagement en résidence pour aînés: Patrimoine Familiale

Organisez un souper de famille et offrez à vos proches les objets qui ne peuvent vous suivre dans la résidence pour leur donner une seconde vie. Ainsi, vous conserverez vos précieux souvenirs sans encombrer votre nouvelle demeure. Une belle passation du patrimoine familiale! Vos meubles pourront être rafraichis, une antiquité servira de souvenir, un héritage pour votre petit fils qui part à l'université, etc.

8 mois avant le déménagement en résidence pour personnes âgées: Réduire au minimum

Plusieurs objets qui vous sont chers ne pourront malheureusement vous suivre. En prenant en photos ces objets, vous permettrez aux souvenirs rattachés de vivre en résidence malgré leur absence. Dans le meilleur des mondes, demandez l’aide de votre petite fille techno qui vous fera un album photos numériques!

6 mois avant le déménagement en résidence pour âinés: Vendre

On vend les meubles et les électros qui peuvent servir à quelqu'un d'autre et qui permettre de faire un peu d’argent. Votre petit-fils a le cellulaire collé à la main? Rendez-le utile en prenant des photos de vos objets et en les ajoutant aux sites de vente connus. Ce pourrait même être son salaire estival!

1 mois avant le déménagement en résidence pour personnes âgées: Faire les boîtes

Empaquetez vos objets du quotidien qui emménageront avec vous; outils de cuisine, cadres photos, petits meubles d'appoints, accessoires décoratifs, équipement électronique, vêtements, etc. La résidence vous attend, c’est le moment de passer à une autre étape!

Bon déménagement!