Dès la semaine du 25 juillet 2022, les retraités qui reçoivent une pension complète seront admissibles à une augmentation permanente de 800 $ additionnels pour la première année de leur pension de la Sécurité de la Vieillesse (SV).
Hormis l’indexation à l’inflation, il s’agit d’une première augmentation depuis 1973 par Emploi et Développement social Canada qui avait été annoncée dans le budget 2021 du Canada. Cette mesure qui représente une hausse de 10 % permettra, selon le gouvernement fédéral, de renforcer la sécurité financière de plus de 3 millions d’aînés canadiens.
Rappelons qu’en août 2021, un paiement unique de 500 $ avait été versé aux aînés admissibles à la pension de la SV qui étaient nés le 30 juin 1947, ou avant, afin de répondre à leurs besoins immédiats.
Qu’est-ce que la pension de la Sécurité de la Vieillesse?
Il s’agit d’une prestation qui a comme objectif de fournir aux aînés un revenu minimum et de réduire le nombre de personnes âgées à faible revenu. Si vous avez 65 ans et plus, vous pouvez obtenir un paiement mensuel qui correspond à la pension de la Sécurité de la Vieillesse. La plupart du temps, Service Canada vous y inscrit automatiquement, mais certains cas de figure requièrent une demande pour obtenir cette prestation. Plus d’informations ici.
Consultez notre calendrier des versements de la pension de la Sécurité de la Vieillesse ici.