Résidences pour personnes âgées par Maison L'Étincelle

Filtres

Vos critères

La Maison L'Étincelle possède deux résidences : Maison L'Étincelle à Verdun et Maison L'Étincelle à Lachenaie. Il s'agit de la référence pour les aînés en perte d'autonomie ou atteints de troubles cognitifs, dont la Maladie d'Alzheimer. Le concept de ces résidences est inspiré de la Hollande, où l'on retrouve plusieurs maisonnées au sein d'une même résidence. Il s'agit de petits milieux de vie qui offrent une vie comme à la maison: salon, cuisine, chambre et qui procurent un sentiment de sécurité aux résidents qui sont en perte cognitive. Tout est pensé afin que le résident se sente comme chez lui, s'il le souhaite, il peut jardiner dans la cour arrière, plier le linge, etc. Les résidences ont des pôles d'activités sensorielles spécialement adaptées pour une clientèle Alzheimer.

Carte

Résultats 1 à 2 sur 2 pour Résidences pour personnes âgées par Maison L'Étincelle

Maison L'Étincelle, Verdun

Maison L'Étincelle

localisation 3501, rue Ethel, Verdun, Montréal, QC, H4G 1R9

Inspirée du concept « maison alzheimer » de la Hollande, la Maison L'Étincelle, Verdun est une résidence privée qui accueille des personnes âgées en perte cognitive. Elle possède aussi une ressource intermédiaire au dernier étage pour les aînés en perte d'autonomie. Elle propose à ses résidents …

#1 sur 2 résidences

Prix non disponible

Maison L'Étincelle, Lachenaie

Maison L'Étincelle

localisation 1501 rue Yves-Blais, Terrebonne, QC, J6V 1P7

Présentement en construction, la Maison L'Étincelle de Lachenaie ouvrira ses portes en février 2021. Rappelant le concept « maison alzheimer » de la Hollande, cette résidence privée sera située à Terrebonne et pourra accueillir les aînés atteints de maladies cognitives, comme la démence et l’Alzheimer. Ce …

#2 sur 2 résidences

Prix non disponible