Facebook Centre d'hébergement Saint-Augustin | Avis des clients
Centre d'hébergement Saint-Augustin
5 avis

Avis sur Centre d'hébergement Saint-Augustin

Centre d'hébergement Saint-Augustin
Centre d'hébergement Saint-Augustin
Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) à Beauport, Québec
2135, rue de la Terrasse-Cadieux Beauport, Québec, QC
Note générale
3,0
Moyenne basée sur 5 évaluations
Répartition des évaluations
5 étoiles
20%
4 étoiles
20%
3 étoiles
20%
2 étoiles
20%
1 étoile
20%
Note par caractéristique
Appréciation générale
3,0
Ambiance générale de la résidence
3,4
Confort des chambres
2,8
Gentillesse des employés
3,6
Propreté des lieux
3,4
Qualité de la nourriture
2,4
Services offerts
3,2
Avis et commentaires
Filtres
Trier par
Des conditions qui me préoccupent
Jacques Marcoux (Un proche) -

Le 23 décembre 2025 marquera cinq mois depuis le décès de ma conjointe, Raymonde Gagnon. Cette perte est difficile à accepter, et je garde des inquiétudes sur certains aspects des soins qu’elle a reçus. Un meilleur encadrement des employés, incluant une formation adéquate et une communication plus efficace, aurait sûrement pu faire une différence. J’ai ressenti un manque d’attention envers les résidents plus autonomes, ce qui m’a profondément marqué. J’espère que ces aspects pourront être améliorés pour mieux répondre aux besoins de tous.

Soins apportés, le suivi, le confort
Linda (Un proche) - 24 septembre 2021
Commentaire vérifié

Je suis satisfaite des services offerts à ma mère. Le personnel est compétent et sympathique.

Manque de personnel = manque d'aide pour les patients
Michel (Un proche) - 16 juillet 2020

Je dois dire que le personnel présent est dévoué et il fait ce qu'il peut. Mais est-ce normal de donner des sandwichs (3 fois en quelques jours) pour le repas principal. Ce midi elle a eu droit à un sandwich au poulet mais pas de soupe??? Ma mère de 91 ans a toutes ses facultés intellectuelles et malheureusement pour certains on ne peut pas lui passer n'importe quoi. Ma mère n'est pas sur un chantier de construction ou le repas du midi est souvent composé de sandwichs. Alors un peu de respect pour ses choix de menu svp.

La vigilance est de mise
Anonyme (Un proche) - 13 novembre 2018

Il faut être très vigilant pour s'assurer que le résidant obtienne tous les soins de base qui lui faut. Sur une longue période, il n'y avait plus de médecin, ont ils réussi en trouver et combien ? Les infirmières autorisées écopent des responsabilités trop élevées en l'absence du médecin. Plusieurs responsabilités sont déléguées aux infirmières auxiliaires. Manque de préposé et de surveillance sur les heures de repas. Peu ou pas d'assistance pour l'aide aux repas. Personnel insuffisant pour répondre aux cloches et surtout aux heures de repas. Le temps d'attente est très long pour les pipis et autres durant les repas... Il est mieux de visiter les résidants durant les heures de repas pour voir les manques, voir ce qu'ils mangent et si à son goût, voir si le niveau de surveillance est suffisant surtout aux heures des repas et le temps d'attente pour répondre aux cloches... Si vous laissez un message sur la boîte vocale au poste, quel est le temps d'attente pour obtenir réponse.

Il y a toujours place à l'amélioration ....
Anonyme (Visiteur) - 6 octobre 2017
Commentaire vérifié

Arrivée avant Noël alors : plein d'activités , mais par la suite il y a accalmie et aussi peu d'activités qui suscitent autant d'attention et d'excitation . Il serait intéressant une rencontre concernant les soins, les activités, comment organiser une sortie, la visite médicale, cette rencontre pourrait être organisée en groupe pour les nouveaux arrivants. L'importance du personnel stable , du moins deux personnes pour les services de jour et de soir cela éviterait des périodes d'anxiété pour un résident. Près du lit de chaque résident pourrait être affiché certaines particularités pour du personnel nouveau ...ex.: porte des lunettes, appareil auditif, utilise marchette pour tous les déplacements, vérifier si cloche d'appel en fonction et près du résident. Qualité de la nourriture moins intéressante depuis la réforme de M. Barrette. Personnel attentionne et disponible sauf de rares exceptions. Sécurité bien assuré versus le nombre de travailleurs .