Facebook Centre d'hébergement Notre-Dame-de-Lourdes | Avis des clients
Centre d'hébergement Notre-Dame-de-Lourdes
5 avis

Avis sur Centre d'hébergement Notre-Dame-de-Lourdes

Centre d'hébergement Notre-Dame-de-Lourdes
Centre d'hébergement Notre-Dame-de-Lourdes
Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) à Saint-Sauveur, Québec
105, rue Hermine Saint-Sauveur, Québec, QC
Note générale
2,6
Moyenne basée sur 5 évaluations
Répartition des évaluations
5 étoiles
0%
4 étoiles
40%
3 étoiles
0%
2 étoiles
40%
1 étoile
20%
Note par caractéristique
Appréciation générale
2,6
Ambiance générale de la résidence
2,8
Confort des chambres
3,4
Gentillesse des employés
4,0
Propreté des lieux
3,0
Qualité de la nourriture
2,0
Services offerts
2,8
Avis et commentaires
Filtres
Trier par
J'ai travaillé à ce centre 28 ans !
Lise (Professionnel) - 5 octobre 2017
Commentaire vérifié

J'ai travaillé à ce centre 28 ans. J'écris là-dessus: La dame en question, la mère de mon amie, est lucide et consciente mais souffre le martyr. Elle aurait besoin d'une chirurgie buccale et à son âge (95 ans) le protocole du centre suggère de laisse-aller. La dame dit que ça lui brule, refuse de s'alimenter, nourriture en purée, ne goûte rien ...c'est Inacceptable. Milieu parfois toxique... mais +- agréable.

La déchéance du système de santé et nos CHSLD au Québec
Anonyme (Un proche) - 15 avril 2018
Commentaire vérifié

Ce CHSLD est triste à mourir. Dès la porte d'entrée et à notre première visite, nous avons pleuré comme des enfants. Lors de ma rencontre avec le Chef d'unité concernant la santé de ma mère, il m'a répondu froidement et sans gêne : "Ils sont tous débiles". Au début de l'hiver 2016, une épidémie de grippe dans cet établissement a été la cause du décès de plusieurs personnes âgées, y compris ma maman que l'on a envoyé à l'Hôtel-Dieu. Ce CHSLD est la preuve concrète de la réalité et du sort réservé à nos parents. On a envie de vomir à la vue des repas qu'on leur donne. Ce CHSLD démontre la déchéance du système de santé au Québec qui coûte une fortune. Les fonctionnaires du Ministère devraient avoir honte. En terminant, je n'ai que des éloges pour les préposées dévouées responsables de l'hygiène. Elles méritent nos sincères remerciements.

PERSONNEL DÉVOUÉ
Anonyme (Un proche) - 16 mai 2018

Le 26.04.18 notre amie Ghislaine est décédée après un séjour de plus de six mois. Nous voulons exprimer un chaleureux remerciement spécialement au personnel du 2 ième étage qui lui a prodigué des soins suivis et de haute qualité. Vous avez été d'une patience remarquable avec elle. Vous avez montré beaucoup d'empathie. Nous avons été nombreux à la visiter à tout moment. Lors de nos visites vous nous avez bien reçus répondant ouvertement à nos questions visant à connaître son état de santé, son attitude par rapport à sa situation, l'évolution de sa maladie. Nous l'avons toujours trouvée bien coiffée, vêtue de vêtements propres et manucurée. Vous lui avez prodigué des soins assurant la dignité de sa personne. Quant aux derniers jours de sa vie là encore les soins adéquats lui ont été apportés pour lui procurer une fin de vie dans la dignité. Vous l'avez veillée, nuit et jour. Merci pour votre dévouement constant et digne de mention. Les parents, amies et amis de Ghislaine.

Échec du système de santé
Anonyme (Visiteur) - 20 mai 2018

Lors de notre première visite dans ce CHSLD nous avons fondu en larmes. On a envie de vomir à la vue des repas qu'on leur donne. Ce CHSLD est la preuve concrète du triste sort que le MSSS réserve à nos parents et personnes âgées. Cet établissement est la preuve concrète de l'échec du système de santé au Québec, du gouvernement et de l'impunité des fonctionnaires responsables de ce fiasco.

Remerciement aux personnels
Anonyme (Un proche) - 27 janvier 2022

Bonjour à tous, j'aimerais remercier le personnel du 6e étage, qui a pris soin de mon père et ma mère jusqu'au dernier souffle. Continuer votre bon travail, nous avons besoins des personnes comme vous qui prend soin de nos personnes âgées. Merci à tous.