Derrière chaque aîné, il y a de grandes femmes et de grands hommes

SPAL toujours

© Crédit photo: Page Facebook de la SPAL 

 

Derrière chaque aîné, il y a de grandes femmes et de grands hommes qui ont consacré leur vie pour aider les nouvelles générations. Ne les oublions pas, prenons soin d’eux et protégeons-les. Depuis le 4 juin 2020, le Service de police de l'agglomération de Longueuil a lançé l'initiative #SPALtoujours qui a pour but d'aller à la rencontre des aînés québécois. Le projet a pour but de valoriser les personnes âgées, en publiant une inscription du métier qu’ils exerçaient avant leur retraite ou de leur passion, telle que les voyages, la cuisine, le tricot, etc., tout en utilisant la technologie. 

 

L'objectif de #SPALtoujours

Durant les mois précédents, plusieurs règlements de sécurité, dont le confinement, ont été mis en place pour protéger les personnes vulnérables, mais en oubliant « l’humain derrière l’aîné ».  Ces personnes ne sont pas que des aînés….elles ont eu et elles auront toujours notre reconnaissance pour avoir fait de cette société, ce qu’elle est aujourd’hui.

 

L'initiative suivante a pour but de les placer à l’avant-scène en les valorisant sur le parcours de leur vie, leur vécu, leur métier et leur passion. Cette génération possède le plus grand bagage de connaissance au niveau des expériences de vie et ils l’auront toujours. Le service de police veut leur rendre hommage en soulignant des moments personnels qui les représentent et montrer tout le chemin parcouru durant ces années. Ils ont été conciliants, résilients et sont un exemple à suivre.

 

Comment y participer ?

  • Prendre une photo avec l’inscription #SPALtoujours, puis inscrire le # et le nom du métier que vous avez exercé avant votre retraite. Il est important de faire l’inscription sans mettre d’espace entre les mots, de bien inscrire #SPALtoujours contenant l’abréviation du service de police «SPAL» en majuscule et le mot «toujours» en minuscule.

OUI : #SPALtoujours
NON : #SPAL toujours

  • Publier la photo sur la page Facebook de la résidence ou la page Facebook personnelle du résident en vous assurant de sélectionner l’option visible pour tous.
  • L’alimentation sur la page Facebook du Service de police de l’agglomération de Longueuil se fera par le biais d’une mosaïque aussitôt que plusieurs personnes auront soumis leur photo qui démontre à la population que votre génération est précieuse et qu’elle nous a ouvert des portes antérieurement fermées.

 

À vous de continuer le #SPALtoujours.

 

Un message de sensibilisation et d'espoir

Pendant la pandémie du COVID-19, les agentes préventionnistes du Service de police de l'agglomération de Longueuil ont pris le temps d'aller à la rencontre des personnes âgées. Voici une magnifique vidéo qui fait du bien à regarder.