Avis sur Les Résidences Louis XIV
des gens qui ont donné un avis recommandent cette résidence
Ce dimanche 22, c'était la première fois que ma mère ( arrivée depuis 3 mois) et moi utilisions les balançoires, toutes occupées vers 10h. en temps de canicule. Moment fort agréable et bienfaisant qui m'a permis d'observer qu'il y avait un super espace prêt à accueillir plantes, fleurs, arbustes, couvre-sol. Quel potentiel, ai-je pensé ! D'où cette idée d'offrir aux familles des résident-e.s l'opportunité d'apporter un plant/ou 2, au moment où nous faisons du ménage dans nos plates-bandes, dans la mesure où il y aurait un bon terreau prêt à recevoir "cette beauté" en devenir. Voilà ma suggestion. D'une aidante prête à contribuer.................. Micheline J.
Depuis plus de 3 mois ma mère séjourne à cette résidence, et autant le personnel (forte majorité féminine) que moi-même sommes heureuses de constater qu'elle s'y sent de plus en plus en confiance et apaisée grâce à tous les efforts qui sont déployés pour favoriser son bien-être. (et celui de l'ensemble des aîné.es.) Le point que je veux souligner rejoint la communication entre le personnel et les personnes âgées. J'ai d'ailleurs déjà écrit une note à ce sujet disant souhaiter qu'on appelle notre mère par son joli prénom ( Madame É.) plutôt que par son nom. Sur le plan relationnel, le contact risque d'être plus chaleureux avec son prénom, dépendamment de l'intonation/du regard qui l'accompagne.etc. Il faut se rappeler que plusieurs personnes retournent à l'enfance, aiment la présence d'une poupée, d'un jouet. etc. Le prénom est un marqueur fort de l'identité et ce, dès le bas âge. Donc, j'en appelle à la Direction de Louis X1V et à l'ensemble du personnel impliqué dans le groupe Thomassin de se pencher sur cette proposition, quitte à utiliser les 2 approches (avec le prénom/ avec le nom) selon les réactions observées. Je vous réitère ma confiance et ma reconnaissance. Micheline J.
IL y a un an déjà que ma mère est à cette résidence et, même si elle est atteinte de l'Alzheimer, elle semble apaisée et heureuse d'être là où elle se trouve. Comme toutes les autres personnes, l'isolement lié à la COVID n'a pas été facile car elle mange difficilement seule. Heureusement, j'ai pu compter sur la présence de préposées dédiées qui ont veillé à son bien-être. Ajoutons à cela : l'hygiène. Peut-on imaginer tâche plus délicate que les soins intimes entre deux inconnues, surtout lorsque maman n'est pas d'humeur à se laisser toucher ? Je sens le besoin ici de redire toute ma gratitude et ma reconnaissance pour TOUT ce qui est accompli à Louis X1V en vue d'améliorer le quotidien de nos aîné.e.s. Tout n'est pas parfait, comme le mentionne mad. Veronika, mais vouloir donner le meilleur reste leur priorité. Je me considère chanceuse comme PPA de visiter ma mère dans cet endroit et j'espère que les finances maternelles ne seront pas un enjeu pour les prochaines années. En toute franchise, une alliée...