Les Terrasses Dominicaines : Un milieu de vie humain dans un environnement exceptionnel

Montage photo de la résidence Les Terrasses Dominicaines EXCLUSIF

 

Située dans un bâtiment patrimonial d’exception bordé d’un immense terrain soigneusement aménagé, la résidence Les Terrasses Dominicaines de Trois-Rivières se veut un milieu de vie à dimension humaine, où chaque résident et résidente peut s’épanouir et compter sur une équipe dévouée pour profiter pleinement de la vie.

 

 

Des appartements spacieux dans un bâtiment qui a une âme 

La résidence privée pour aînés (RPA) Les Terrasses Dominicaines accueille des personnes âgées autonomes et semi-autonomes dans un environnement enchanteur et sécuritaire. Elle occupe le bâtiment patrimonial qui jadis était le couvent des Sœurs Dominicaines de la Trinité, sur le boulevard Du Carmel, à Trois-Rivières. Bien sûr, l’édifice a été rénové pour répondre aux exigences et offrir des appartements confortables et modernes, mais son âme et son vécu sont toujours bien présents. 

Les 65 unités destinées aux retraités autonomes possèdent de nombreux atouts, dont de grandes fenêtres et de hauts plafonds de 10 pieds. La location de chaque unité comprend, entre autres, un espace de stationnement, un accès au lave-auto et un rangement individuel au sous-sol. De nombreuses commodités, comme l’Internet, le câble et du rangement individuel sont aussi proposés. Sur place, de nombreuses activités sont organisées chaque mois pour les résidents. Des salons sur chaque étage ainsi qu’une salle multifonctionnelle permettent la tenue de rencontres amicales ou familiales. 

Ce bel environnement contribue à faire des Terrasses Dominicaines une résidence à dimension humaine, où tous les résidents sont connus des membres du personnel et reçoivent un service chaleureux et personnalisé en tout temps. 

 

 

Venez découvrir ce qui rend notre résidence unique.

Prenez Rendez-vous

 

Des jardins qui font l’envie du voisinage 

Un des grands atouts de la résidence est la présence d’un immense jardin sur le terrain. Arbres centenaires, plusieurs plans d’eau, aménagement paysager : il est assez rare de retrouver un tel environnement, ce qui rend la résidence encore plus attrayante aux yeux de ses résidents, qui n’ont habituellement que de bons mots pour l’endroit. Ce havre de paix donne même l’impression d’être à la campagne, alors que la résidence est située à deux pas du centre-ville, de l’hôpital régional et de plusieurs commerces et services. 

 

Viser l’excellence et offrir le meilleur encadrement possible aux aînés

Outre les nombreuses activités de loisir organisées, la résidence Les Terrasses Dominicaines offre de nombreux services à ses résidents. En effet, il s’agit d’une des rares résidences où une infirmière est présente en tout temps, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, soit directement sur place ou au téléphone. 

Une partie des unités de la résidence est consacrée à la division des soins, qui accueille des aînés, majoritairement des sœurs, ayant une condition particulière, allant de la perte d’autonomie jusqu’aux soins palliatifs.  

Le plus important, c’est que tous les soins et services offerts par le personnel et la direction soient à la hauteur des attentes des résidents, voire les dépassent. À cet effet, les employés et les membres de la direction sont très motivés, et travaillent avec cœur afin que la résidence puisse atteindre les hauts standards d’excellence qu’elle a déterminés. 

Nos résidents sont nos meilleurs ambassadeurs : découvrez ce qui rend notre milieu de vie si exceptionnel. 

 

Visite virtuelle disponible ici

 

Des distinctions qui en disent long sur la qualité des services offerts aux Terrasses Dominicaines

Au fil des ans, la résidence Les Terrasses Dominicaines a reçu de nombreux prix et distinctions, témoignant de l’excellence et de la qualité des services offerts à ses résidents et leurs familles. Dernièrement, elle s’est vu décerner le Prix engagement exceptionnel – 99 unités et moins remis par le Réseau Québécois des Résidences pour Aînés (RQRA) pour avoir permis à une résidente d’avoir une belle fin de vie, entourée de son mari et de ses enfants, même en temps de pandémie. 

Choisir Les Terrasses Dominicaines pour profiter pleinement de sa retraite, c’est choisir un milieu de vie stimulant et un endroit sécuritaire où l’on se sent bien. 

 

Venez nous rencontrer sans tarder! 

Demandez plus d'information