Facebook Centre d'hébergement Saint-Augustin | CHSLD à Québec

Centre d'hébergement Saint-Augustin

Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) à Beauport, Québec
Centre d'hébergement Saint-Augustin

Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD)

Le Centre d’hébergement Saint-Augustin est situé dans le quartier de Beauport à Québec. Ce centre d’hébergement offre aux aînés un milieu de vie adapté pour les personnes âgées qui ont besoin d'assistance et de soins plusieurs heures par jour. Il héberge des personnes âgées nécessitant des services adaptés. La demande d’admission en centre d’hébergement se fait au CLSC.


Clientèles
  • Convalescence
  • Non-autonome
  • Alzheimer et pertes cognitives
  • Déficience physique
  • Maladie de Parkinson
Vous êtes dans une situation urgente et ne pouvez pas attendre ?
Il existe plusieurs options d’hébergement dans le secteur privé disponibles à proximité de Centre d'hébergement Saint-Augustin à prix abordables et sans délai d’attente.
Voir les options

Unités de la résidence


Emplacement et vie de quartier

2135, rue de la Terrasse-Cadieux Beauport, Québec, QC, G1C 1Z2Itinéraire
A proximité de la résidence

    Témoignages

    Avis et commentaires
    Questions et réponses

    Avis et commentaires

    Note générale
    3,5
    Moyenne basée sur 4 évaluations
    Répartition des évaluations
    5 étoiles
    25%
    4 étoiles
    25%
    3 étoiles
    25%
    2 étoiles
    25%
    1 étoile
    0%
    Note par caractéristique
    Appréciation générale
    3,5
    Ambiance générale de la résidence
    4,0
    Confort des chambres
    3,3
    Gentillesse des employés
    4,3
    Propreté des lieux
    4,0
    Qualité de la nourriture
    2,8
    Services offerts
    3,8
    Avis et commentaires
    Il y a toujours place à l'amélioration ....
    Anonyme (Visiteur) - 6 octobre 2017
    Commentaire vérifié

    Arrivée avant Noël alors : plein d'activités , mais par la suite il y a accalmie et aussi peu d'activités qui suscitent autant d'attention et d'excitation . Il serait intéressant une rencontre concernant les soins, les activités, comment organiser une sortie, la visite médicale, cette rencontre pourrait être organisée en groupe pour les nouveaux arrivants. L'importance du personnel stable , du moins deux personnes pour les services de jour et de soir cela éviterait des périodes d'anxiété pour un résident. Près du lit de chaque résident pourrait être affiché certaines particularités pour du personnel nouveau ...ex.: porte des lunettes, appareil auditif, utilise marchette pour tous les déplacements, vérifier si cloche d'appel en fonction et près du résident. Qualité de la nourriture moins intéressante depuis la réforme de M. Barrette. Personnel attentionne et disponible sauf de rares exceptions. Sécurité bien assuré versus le nombre de travailleurs .

    La vigilance est de mise
    Anonyme (Un proche) - 13 novembre 2018

    Il faut être très vigilant pour s'assurer que le résidant obtienne tous les soins de base qui lui faut. Sur une longue période, il n'y avait plus de médecin, ont ils réussi en trouver et combien ? Les infirmières autorisées écopent des responsabilités trop élevées en l'absence du médecin. Plusieurs responsabilités sont déléguées aux infirmières auxiliaires. Manque de préposé et de surveillance sur les heures de repas. Peu ou pas d'assistance pour l'aide aux repas. Personnel insuffisant pour répondre aux cloches et surtout aux heures de repas. Le temps d'attente est très long pour les pipis et autres durant les repas... Il est mieux de visiter les résidants durant les heures de repas pour voir les manques, voir ce qu'ils mangent et si à son goût, voir si le niveau de surveillance est suffisant surtout aux heures des repas et le temps d'attente pour répondre aux cloches... Si vous laissez un message sur la boîte vocale au poste, quel est le temps d'attente pour obtenir réponse.

    Voir tous les avis

    Questions et réponses