Urgent Relocation
Urgent Relocation
Blog

La résidence Les Marronniers à Laval: construction d'une nouvelle phase avec unités de soins

None

le 24 octobre 2018

Auteur Sara Girard, de Bonjour Résidences

Avec l’annonce de la construction d’une nouvelle phase, la résidence Les Marronniers de Laval deviendra la plus grande résidence au Canada.

Je connaissais cette grande résidence de Laval située aux abords de l’autoroute 440, parce que cela fait partie intégrante de mon travail, mais également pour être passée devant cette résidence des milliers de fois en voiture.

Hier avant-midi, c’est avec enthousiasme que j’ai délaissé mes écrans d’ordinateur pour aller assister à la conférence de presse de la résidence Les Marronniers à Laval. Exit le bureau, le temps de quelques heures, pour rencontrer des gens formidables et surtout très humains que sont la famille Morzadec.

Une résidence pour personnes âgées comparable aux grands complexes hôteliers

Déjà bien établie à Laval avec leur résidence actuelle constituée de 5 phases, Les Marronniers propose 1040 appartements pour retraités autonomes. Dans cette résidence comparable aux grands complexes hôteliers, ce sont près de 1400 habitants qui y vivent avec fierté et bonheur. Répartis à travers les 5 tours existantes, les appartements actuellement offerts varient du studio au 4 ½ , avec des prix débutants à aussi peu que 868$ /mois.  

Les résidents jouissent de nombreux espaces communs luxueux tels qu’un restaurant avec bistro, une bibliothèque, une piscine avec sauna et bain tourbillon, un golf virtuel, des terrains de pétanques extérieurs, une salle de cinéma, de nombreux salons et aires de détentes sans oublier la magnifique salle de théâtre où on lieu des spectacles de renommés ainsi que des évènements forts appréciés des résidents et de leur famille.

Ouverture prévue au printemps 2020 pour les unités de soins; une nouveauté à la résidence Les Marronniers

Le projet d’agrandissement de la résidence prévoit l’ajout d’une nouvelle tour de 15 étages, composées de 228 appartements au design moderne, destinée à une clientèle autonome. Afin de mieux desservir les besoins évolutifs de sa clientèle actuelle, la nouvelle tour F sera dotée de 77 unités de soins, pouvant accueillir des personnes âgées en grande perte d’autonomie, liée à l’alzheimer par exemple. Cette section d’unités de soins de la résidence les Marronniers sera opérée par l’équipe de la résidence Villa Ste-Rose, la famille Bélanger, qui possède l’expertise nécessaire à la bonne gestion des soins et services pour ce type de clientèle.

Au terme de cet investissement de plus de 70 millions de dollars, les résidents de la résidence les Marronniers bénéficieront de nouveaux espaces communs tels qu’un immense jardin intérieur de 7 000 pi², de grandes terrasses extérieurs, des terrains de pétanques intérieurs, une nouvelle bibliothèque et même un mini-putt extérieur.

Les aires communes des phases existantes subiront également une cure de jeunesse avec entre autre l’agrandissement de la salle à manger qui s’ouvrira sur le théâtre, afin d’offrir des soirées encore plus excitantes telles que des soupers spectacles.

Allée de Bowling: Esprit de compétition, dextérité et éclat de rire au menu de la résidence

Les amateurs de bowling seront heureux d’apprendre que les nouveaux espaces communs seront dotés de 6 allées de quilles. Comme plus de 150 des résidents actuels jouent au bowling quotidiennement lors des sorties organisés (service de navette inclus), gageons que les tournois de quilles trouveront rapidement leur place dans la grille horaire des activités de la résidence.

Si épater vos amis avec un abat n’est pas votre tasse de thé,  sachez que le calendrier des activités propose plus de 25 cours et activités par semaine. À l’horaire, des cours tels que l’aquaforme, l’informatique et réunions d’astronomies, tout pour satisfaire les goûts et préférences de chaque résident.

De gauche à droite: Alexandre Bélanger (Villa Ste-Rose), Jonathan Bélanger (Villa Ste-Rose), Jean Bélanger (Villa Ste-Rose), Isabelle Morzadec, Gaston Morzadec, Anicet Morzadec, Michaël Maisonneuve

La famille Morzadec, au coeur de la résidence Les Marronniers

En rencontrant Messieurs Gaston et Anicet Morzadec (frères et propriétaires) à la conférence de presse, j’ai tout de suite compris d'où provenait ce sentiment de confort que j’avais éprouvé quelques minutes plus tôt en entrant dans la résidence; familier. Dès la première poignée de main, leur regard et leur sourire vous donne envie de discuter et de vous ouvrir à eux. Ils inspirent la confiance, et c’est cette même confiance qui transcende les corridors et espaces communs de la résidence.  

Depuis presque 25 ans, l’entreprise familiale Groupe Morzaco Inc. est propriétaire de la résidence les Marronniers et également du complexe résidentiel pour aînés résidence Cité-Rive, situé à Montréal. C’est avec fierté que M. Gaston Morzadec, président de l’entreprise, a annoncé le lancement officiel du projet “Il est clair pour nous que ce n’est pas une finalité en soi d’être la plus grande résidence au Canada. C’est davantage le résultat d’une promesse: celle de desservir notre clientèle de la meilleure façon possible.”

Bonjour Résidences félicite le Groupe Morzaco pour l’annonce de ce nouveau projet, et vous souhaite de poursuivre votre croissance afin d’offrir encore plus d’unités d’habitation au coeur de votre milieu de vie exceptionnel.

Cette magnifique résidence débutera la construction de sa 6ième et nouvelle tour en novembre prochain, avec une date d’occupation prévue pour le printemps 2020. La signature des baux de la nouvelle phase de la résidence Les Marronniers a déjà débuté, alors ne tardez pas à réserver votre unité!

Consultez ici la fiche de la résidence les Marronniers de Laval.