Bourse d'études - 500 $ - Bonjour Résidences

Soutenons la relève de demain !

Bourse d'études universitaires Bonjour Résidences

Bonjour Résidences est fière d'encourager les étudiants du Québec, dans leurs études liées aux domaines de la gérontologie et des technologies de l'information. Nous supportons les étudiants et la relève, car ils devront dans un avenir proche, innover et proposer des solutions aux problématiques qui découleront du vieillissement de la population au Québec.

Période d'application :

Nous acceptons les dépôts de candidature jusqu'au 26 avril 2020 inclusivement. Le récipiendaire de la bourse Bonjour Résidences sera annoncé le 16 mai 2020 par courriel, et sur les médias sociaux de Bonjour Résidences.

Montant :

1 bourse de 500$ (l'étudiant aura aussi l'occasion de publier les principaux résultats de ses travaux sous forme d'article sur la plateforme de Bonjour Résidences)

Conditions d'admissibilité:

  • être inscrit à un programme de maîtrise (avec mémoire ou essai) ou de doctorat (thèse) dans un des programmes suivants: travail social, sciences infirmières, sociologie, gériatrie, administration, communication et technologies de l'information.
  • être citoyen canadien (ou résident permanent)
  • remplir le Formulaire de l'étudiant, fournir les documents requis avant la date limite et accepter les termes et conditions.
  • le sujet de la recherche doit correspondre à un des deux sujets suivants, selon le champ d'études :
    • Études en travail social, sciences infirmières, gériatrie et sociologie :

      le sujet devra être en lien avec la situation du vieillissement de la population au Québec

    • Études en administration, communication et technologies de l'information:

      le sujet devra être en lien avec l'utilisation des technologies chez les personnes âgées

Pré-requis:

Pour les étudiants en travail social, sciences infirmières, gériatrie et sociologie

  • les travaux de recherche doivent toucher l'aspect de l'hébergement des personnes âgées (l'attente en CHSLD, l'apport des résidences privées, le maintien à domicile, etc.)

Pour les étudiants en administration, communications et technologies de l'information:

  • les travaux de recherche doivent considérer ce que peuvent apporter les technologies dans la vie des aînés, ainsi que des recommandations de développement d'outils à leur intention (maintien de l'autonomie, automatisation des soins, détecteurs de chutes, etc.)

Dépôt du dossier :

Compléter le formulaire de l'étudiant et répondre à toutes les questions demandées*.

* une section du formulaire est prévue pour déposer votre recherche (format pdf), ainsi que votre lettre de motivation.

Le comité de sélection se réserve le droit de ne pas attribuer la bourse si, parmi les candidatures reçues, aucune ne répondait de façon adéquate aux présents critères. Dans un tel cas, la bourse sera automatiquement reconduite pour l'année suivante.