Articles avec le sujet Retraite

Yoga adapté aux aînés

Pourquoi le yoga est l’exercice idéal pour les personnes âgées ? Pourquoi cette discipline datant de plus de 5000 ans compte aujourd’hui des millions d’adeptes dans le monde ? Comment se déroule un cours ? Quels sont les bienfaits et avantages ? Nous adressons vos questionnements, dans l’article suivant.

Continuer la lecture


Retraité recherche une résidence pour aînés

Vous cherchez une résidence ou un membre de votre famille doit quitter la maison familiale pour aller dans un foyer d’hébergement ? Que ce soit pour s’assurer de vivre dans un milieu plus sécuritaire, se libérer des tâches quotidiennes devenues trop lourdes ou accéder à plusieurs services sous un même toit, ce processus nécessite une certaine planification.

Continuer la lecture


Conseiller en hébergement en résidence pour personnes âgées

Trouver la bonne résidence nécessite plusieurs recherches lorsqu’on désire obtenir tous les critères correspondants à nos besoin ou ceux d’un proche aînés. Pour se faciliter la tâche et gagner du temps, on peut consulter un conseiller en hébergement, service totalement gratuit, afin de nous guider et nous accompagner dans nos recherches.  

Continuer la lecture


Ressources et regroupements pour aînés

Plusieurs groupes et associations ont pour mission de soutenir et d’aider les aînés dans différentes sphères de leur vie. Santé, loisirs ou culture, découvrez la liste des ressources qui peuvent vous être utiles!

Continuer la lecture


Avantages de vivre en résidence

Il faut se l’avouer, le terme « résidence » sonnait plutôt moribond il y a encore de ça quelques années. Le domaine de l’hébergement pour aînés a toutefois beaucoup évolué et peut maintenant se targuer d’offrir des milieux de vie dynamiques qui sont parfaitement adaptés aux besoins des retraités.

Continuer la lecture


Différents choix pour vivre en résidence

Vous songez à aller vivre en résidence, mais ne savez pas trop à quoi vous attendre? Laissez-nous vous brosser un portrait des différents choix qui s’offrent à vous. Vous savez, les résidences pour personnes âgées ont beaucoup évolué dans les dernières années. Il ne s’agit plus du tout de « maisons de vieux » destinées aux gens en perte d’autonomie. En 2017, on parle d’établissements pour préretraitées et retraités, pas de foyers tristes et encore moins d’hospices!

Continuer la lecture