Résidences Confort D. Charles : Un milieu de vie à l'échelle humaine

Résidence Conford D. Charles, Sainte-Claire, RPA.

 

C’est au beau milieu d’un quartier résidentiel paisible du secteur Mercier-Est (Tétraultville), sur la rue Sainte-Claire à Montréal que Résidences Confort D. Charles a pris racine il y a quelques années. Aujourd’hui y vivent des aînés autonomes et semi-autonomes dans une atmosphère humaine et chaleureuse qui ressemble à une vie de famille, et ce, avec tous les services et commodités nécessaires pour bien profiter de leur retraite.

 

Salle à manger et coin salon de la résidence

 

Une résidence à dimension humaine dans un secteur familial

Choisir les Résidences Confort D. Charles, c’est choisir un milieu de vie à dimension humaine : la capacité d’accueil de la résidence de la rue Sainte-Claire est de 40 habitants pour 31 chambres, dont 8 chambres doubles. Un autre point de service, celui-là situé à Anjou, permet de loger davantage d’aînés. 

Ainsi, le milieu de vie est teinté d’une chaleur humaine incomparable, alors que le programme d’activité est adapté aux besoins de chacun des occupants. On y retrouve, entre autres, des dîners-concerts, des soirées cinéma, une aire de détente qui favorise la socialisation, un décor changeant au gré des saisons ainsi que trois repas par jour servis aux tables. 

La localisation de la résidence est aussi bien pensée. Le secteur est très tranquille : on y retrouve une belle ambiance familiale ainsi que de nombreux espaces verts à proximité. L’offre en transport en commun est importante, alors que la station de métro Honoré-Beaugrand est localisée tout près. Pharmacie, institutions financières et restaurants ne sont que quelques exemples de commodités situées tout près des Résidences Confort D. Charles. Deux grands centres hospitaliers d’importance de la métropole, l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et l’Hôpital Santa Cabrini, se trouvent à quelques minutes en voiture de la résidence. 

 

Découvrez notre milieu de vie exceptionnel 

Demandez plus d'information sur Les Résidences Confort D. Charles, Sainte-Claire

 

3 Différentes Chambres de la résidence

 

Un endroit où la santé et la sécurité des résidents sont la priorité

Aux Résidences Confort D. Charles, chaque aîné reçoit les soins nécessaires et adaptés à sa condition. Tous les résidents reçoivent un suivi médical assuré par un médecin attitré à la résidence. Ce dernier se déplace à la résidence à toutes les deux semaines. Sur place, du personnel qualifié et dévoué est présent pour offrir des soins et des services, incluant la gestion de la médication et l’installation au lever et au coucher. La résidence compte sur la présence d’une infirmière auxiliaire pour assurer un suivi quotidien. 

À l’intérieur de la résidence, tout a été mis en œuvre pour assurer la sécurité des résidents, et ainsi procurer une tranquillité d’esprit à leurs familles respectives. En plus d’une surveillance permanente, les portes sont verrouillées avec un code d’accès et chaque chambre est reliée à un système d’appel d’urgence. Preuve que la sécurité a été pensée dans toute la résidence : les douches sont adaptées et des barres d’appui longent les corridors. La résidence reçoit aussi des personnes en convalescence. 

Une résidence à dimension humaine en plein cœur de Montréal, autant près des espaces verts que des commodités et services de la ville, ce n’est plus un rêve, c’est une réalité grâce aux Résidences Confort D. Charles. 

 

Prenez rendez-vous pour visiter nos installations

Prenez Rendez-Vous

Logo de la Résidence Confort D. Charles