Découvrez la résidence pour aînés: Manoir du Bel Âge à Asbestos !

À l'intérieur de la résidence pour aînés Manoir du Bel Âge à Asbestos

 

Le Manoir du Bel Âge, c’est avant tout une résidence pour aînés où les résidents sont accueillis dans un environnement sécuritaire et familial. Sa propriétaire, une infirmière auxiliaire de profession, a ouvert sa résidence privée en 2015 afin de pouvoir consacrer du temps de qualité aux aînés. Ce rêve qu’elle chérissait s’est concrétisé en se basant sur quatre valeurs fondamentales: le respect, la communication, la famille et la sécurité.

 

Localisée à Asbestos, la résidence Manoir du Bel Âge comporte 9 places en hébergement (chambres et suites) pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. De plus, cette résidence pour aînés autonomes et semi-autonomes se situe à proximité de l'hôpital, du CLSC et du centre d'achat.

 

Découvrez dans cet article pourquoi cette résidence pour personnes âgées est un milieu de vie unique grâce à ses aménagements.

 

De nombreux services dans un environnement chaleureux

Vivre au Manoir du Bel Âge, c’est bénéficier de nombreux services, tels que: 3 repas/ jour, 2 collations, entretien ménager hebdomadaire, entretien des vêtements hebdomadaire, entretien de la literie (une fois aux deux semaines), aide à l’hygiène, aide à l’habillement, service à la table, Internet sans fil (Wifi), câble de base , service de courts séjours/ convalescence, distribution des médicaments, chauffage, électricité, eau chaude, accès à la bibliothèque et jeux, préposé présent 24h, cloche d’appel d’urgence dans les chambres, accès à un ascenseur et plus encore.

 

Salle à manger dans la résidence Manoir du Bel Âge.

 

Un poulailler dans la cour extérieure: au grand bonheur des résidents !

L’aménagement de cette résidence est unique ! Les résidents ont accès à une grande cour extérieure clôturée près d’un ruisseau et d’un boisé. Cette dernière possède une grande terrasse, un jardin et un poulailler (zoothérapie). Chacun a son pot pour jardiner et sa poule à s’occuper. Les sorties dans la cour sont toujours sécuritaires, les résidents sont toujours accompagnés d’un préposé.

 

Des activités sont offertes aux résidents, telles que: jeux, activités de bricolage et de coloriage, bingo et cartes. De plus, une bénévole se rend à la résidence une fois par semaine pour faire des activités avec les résidents et leurs tenir compagnie. Chaque fête est importante au Manoir du Bel Âge et est toujours soulignée. Tous les résidents ont accès au centre de jour du CLSC et peuvent s’y rendre en transport adapté.

 

Un magnifique témoignage

«Lorsque nous avons dû placer mon père, ce fût pour lui une étape difficile car il n'acceptait pas cette idée, l'accueil du personnel de cette résidence fût fait avec beaucoup de respect, que mon père s'en est fait des amis et je dirais même une nouvelle famille. Lors de la fête de Noël pour les résidents, un repas avec musicien, mon père ne pouvant pas venir manger avec les autres, ils lui ont fait une belle table dans sa chambre et on fait monter le musicien pour qu'il lui chante quelques chansons, le visage de mon père était radieux, ce fût une belle attention que je me souviendrai toujours. Et que dire des soins prodigués à mon père avec respect exemplaire ! Encore merci pour les bon soins prodigués à mon père. »

- Jacinthe, un proche

Avis Bonjour Résidences.com

 

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ?

Pour plus d’information concernant le Manoir du Bel Âge, nous vous invitons à consulter sa fiche complète ici.

 

Pour en savoir plus concernant Bonjour Résidences ou pour obtenir de l’aide pour trouver la résidence qui vous convient, contactez-nous 1 844 918-1020.

Il nous fera plaisir de vous assister.

 

Remplissez maintenant le formulaire de demande d'hébergement en ligne.

Logo du Manoir du Bel Âge à Asbestos.