FacebookL'Allocation canadienne pour les aînés: une nouvelle prestation possible ? | Bonjour Résidences

L'Allocation canadienne pour les aînés: une nouvelle prestation possible ?

Publication : 
2 min
Justin Trudeau et la nouvelle allocation canadienne pour aînés

Crédit photo © ADRIAN WYLD / THE CANADIAN PRESS

 

Selon La Presse, en date du 15 septembre 2020, «le gouvernement Trudeau jongle avec l'idée de créer une nouvelle prestation pour les personnes âgées, l'Allocation canadienne pour les aînés, laquelle s'inspirerait largement des éléments progressistes de l'Allocation canadienne pour enfants, mise en oeuvre en 2016».

 

Détails à venir dans le discours du Trône

Le 23 septembre prochain aura lieu le discours du Trône, dans lequel le gouvernement pourra aborder ce thème et donner plus de détails sur cette possibilité d'allocation supplémentaire pour les aînés. Le but de cette nouvelle prestation serait d'offrir un soutien financier aux personnes âgées qui ont des difficultés à joindre les deux bouts, même en touchant le supplément de revenu garanti. Le montant de cette prestation pourra varier selon le revenu de la personne.

 

Une pandémie qui pèse lourd sur nos aînés

La pandémie de COVID-19 a été particulièrement difficile pour la population aînée du Québec, tel que le spécifiait Justin Trudeau, pendant le confinement: « les aînés comptent sur les services de livraison et ne peuvent pas profiter des soldes. Ils ne perdent pas leur revenu, mais ils subissent beaucoup de stress.». Une source gouvernementale interrogée par La Presse, mentionne que les aînés ont beaucoup souffert au cours des derniers mois.

 

Plusieurs questions se posent: Quand pouvons-nous espérer cette prestation ? Quel sera le montant versé et est-ce que cette aide sera suffisante ? Soyez au rendez-vous pour le discours du Trône, afin d'avoir plus de détails.

 

En attendant d'avoir plus de détails, consultez tous nos articles sur les

->prestations actuelles aux aînés<-

 

Investissements supplémentaires dans les CHSLD ?

Selon le réseau CBC, le gouvernement pourrait aussi investir dans les centres de soins de longue durée, afin de pallier aux lacunes relevées en temps de pandémie.

 

À suivre...

 

Partager cette ressource