Placement urgent
Placement urgent
Blogue

Une résidence pour personnes âgées sur le terrain de la brasserie Molson ?

None

Molson choisira Groupe Sélection comme acquéreur de ses terrains

Selon le quotidien La Presse, Groupe Sélection a rapidement informé ses employés de la bonne nouvelle. Parmi tous les soumissionnaires qui ont déposé une offre pour faire l’achat des terrains de Molson situés sur la rue Notre-Dame à Montréal, c’est la proposition de Groupe Sélection qui a été retenue pour passer à l’étape suivante.

Groupe Sélection, aussi connu sous le nom Sélection Retraite, est un géant du secteur des résidences pour aînés au Québec. Dirigée par Réal Bouclin, l’entreprise a connu une croissance fulgurante dans les dernières années avec l’ouverture de plusieurs complexes résidentiels pour retraités et promet d’accélérer la cadence dans les années à venir.

Spécialisé dans le développement, la construction et l’opération de complexes immobiliers pour aînés et milieux de vie intergénérationnels, Groupe Sélection fera équipe avec Montoni et First Capital dans ce dossier, toujours selon La Presse.

Pour le développement des terrains de Molson, c’est le respect de la vision sur le plan de l’aspect patrimonial qui aurait séduit les dirigeants de Molson Coors Canada dans l’offre de Groupe Sélection. Plusieurs étapes restent à franchir dans le processus d’acquisition avant que la transaction ne soit conclue, mais les discussions vont bon train. Les deux parties espèrent conclure “à la fin du deuxième trimestre de 2019”.

Enfin, il ne sera pas surprenant de voir l’entreprise Montréalaise Molson, qui fait partie du paysage de la métropole depuis 1786, s’allier avec une autre entreprise québécoise telle que Groupe Sélection, pour proposer un projet à caractère innovant sur cet emplacement historique.