Placement urgent
Placement urgent
Conseils

Congrès annuel du RQRA 2017 - Gagnants des Prix distinction

Congrès annuel du RQRA 2017 - Gagnants des Prix distinction 

Suite à notre agréable soirée au gala du RQRA 2017 qui a eu lieu le 16 novembre dernier au Fairmont Le Reine Elizabeth, nous tenons à féliciter tous les gagnants des prix décernés. Plus de 600 invités étaient réunis pour assiter à cette remise de prix qui s'est déroulée dans une ambiance festive.

Ces Prix distinction du RQRA ont été remis lors de la 5e édition et avaient comme objectif de souligner la contribution remarquable des résidences pour personnes âgées qui misaient sur l'amélioration de la qualité de vie de leurs résidents. 



Catégories des prix accordés:

 

Résidence de l’année: 100 unité et plus

Le Symbiose

Villa St-Georges

Jazz Drummondville

 

Félicitations à Résidence Jazz Drummondville qui s'est démarqué grâce à son projet« Service d'autopartage d'une voiture électrique pour les résidents »

COGIR LANCE LE PREMIER SERVICE D’AUTOPARTAGE TECHNOLOGIQUE ET ÉCOLOGIQUE  POUR LES AÎNÉS

Ce projet permet aux résidents possédant un permis de conduire de se déplacer à leur guise, aller à leurs rendez-vous et même de conduire les autres résidents en tant que conducteur bénévole.

 

Résidence de l’année 99 unités et moins

Résidence du roy

Hébergement l’hirondelle

Résidence Murray

 

Félicitations à Résidence Murray pour avoir mis sur pied « Mamies Graffitis », un projet d'initiation à l'art du graffiti. Cette activité a permis de créer des rencontres intergénérationnelles tout en favorisant l'épanouissement artistique des résidents. Il est possible d'observer les oeuvres permanentes à partir de l'entrée principale de la résidence.

 

Prix du CA mention spéciale

Mme Renée Larochelle-Sumak

M. Robert chagnon

 

Félicitations à ces deux personnes qui ont a coeur depuis très longtemps le bien être des aînés et qui ont contribué à rassembler les ressources nécessaires pour faire avancer le secteur alors émergent des résidences pour personnes âgées.

« Les Prix distinction permettent la mise en valeur de ce qui se fait de beau dans les résidences pour aînés, a expliqué Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA. Ils rendent hommage à la contribution exceptionnelle de gens de coeur qui chaque jour s'affairent à offrir la meilleure qualité de vie qui soit à leurs résidents », a-t-il ajouté.

 

Prix coup de cœur des membres

Les Résidences Soleil Manoir St-Laurent pour leur projet « Tous ensemble pour les monarques ». Cette résidence a aménagé un jardin pollinisateur qui a favorisé la socialisation entre les résidents, l'entraide et le divertissement et cela, tout en contribuant à une cause importante.

 

Lauréat du prix reconnaissance CQA conseil

Les résidences Le jour et la nuit - Pavillon Sainte-Marie

Toutes nos félicitations à cette résidence qui a su en inspirer plus d'un!

 

 

À propos du RQRA

Le RQRA est un organisme à but non lucratif qui regroupe des résidences pour aînés. Il rassemble 735 membres, gestionnaires et propriétaires de résidences qui possèdent plus de 84 000 unités locatives dans tout le Québec. Ses membres offrent un milieu de vie de qualité aux aînés autonomes ainsi que des services d'assistance et des soins à ceux qui sont en perte d'autonomie.