Placement urgent
Placement urgent
Conseils

Conseillers en hébergement : pour une retraite adaptée à son style de vie

Une résidence pour aînés qui vous ressemble

Trouver la bonne résidence nécessite plusieurs recherches lorsqu’on désire obtenir tous les critères correspondants à nos besoin ou ceux d’un proche aînés. Pour se faciliter la tâche et gagner du temps, on peut consulter un conseiller en hébergement, service totalement gratuit, afin de nous guider et nous accompagner dans nos recherches.  

Un service pour tous

L’expertise des conseillers en hébergement se décline à plusieurs niveaux ce qui leur permettent de venir en aide à une clientèle très élargie, c’est-à-dire qu’ils peuvent s’adresser autant aux retraités autonomes qu’aux aînés semi-autonomes et même ceux ayant de nombreux besoins spécifiques. Comme il travaille dans le domaine depuis plusieurs années, le conseiller en hébergement nous permet de sauver beaucoup de temps et éviter les grandes déceptions en sélectionnant 3 à 4 résidences qui correspondent réellement à nos besoin ainsi qu’à notre budget plutôt qu’en visiter une dizaine sans succès.

Simplifier le processus de recherche

De plus en plus de retraités songent plus tôt à la résidence afin de se libérer des obligations rattachés à leur maison. C’est pourquoi, lorsqu’on choisit une résidence, il est important de songer à son bien être à long terme. En discutant avec le conseiller en hébergement, on peut s’assurer que tous les services qui pourraient nous être nécessaires dans un futur rapproché seront offerts dans la résidence sur laquelle nous nous sommes arrêtés. On s’assure ainsi une tranquillité d’esprit pour de nombreuses années.

Sécurité et Sérénité

Le conseiller en hébergement peut donc être considéré comme l’agent de transition qui veille à ce que notre environnement futur nous convienne à tous les niveaux. Une résidence doit être bien entretenue et donc salubre, sécuritaire et confortable. La visite d’une résidence permet également de s’assurer du respect porté aux résidents et de la qualité des services qui y sont offerts. Mieux vaut prévenir que guérir!

Pour votre information

l’Association des Conseillers en Services aux Aînés du Québec, a été fondée en 2004 et est un organisme à but non lucratif. Le groupe de fondateurs rassemble  divers professionnels ayant de multiples formations dans plusieurs domaines, entre autre en service social, en soins infirmiers, en gérontologie ou ils détiennent plusieurs années d'expérience auprès des aînés.